Augmentation de la concurrence et diminution de la fidélité des clients



L'essor de la vente au détail numérique et de la livraison à domicile a modifié la demande et le comportement des consommateurs. Ce changement dans le cheminement des consommateurs vers le point d'achat a un impact sur les visites en magasin et la fidélité des clients. D'autres types de détaillants adoptent et mettent en œuvre de nouvelles stratégies pour faire face à ces changements, ce qui augmente la concurrence à laquelle les dépanneurs sont confrontés.

À ces changements s'ajoutent les difficultés quotidiennes auxquelles font face les dépanneurs, comme les règles d'établissement des prix, le respect des lignes directrices réglementaires sur les substances contrôlées (alcool, tabac, essence) et l'utilisation de pratiques traditionnelles insuffisantes pour gérer une entreprise de vente au détail. Comme les occasions de vente diminuent en raison de ces défis et des changements dans le marché, votre entreprise sera-t-elle en mesure de faire face à la concurrence ?

 
capture d'écran
Graphique AI

Améliorer l'efficacité de la planification

Augmenter l'efficacité de la planification grâce à l'automatisation des décisions alimentée par l'IA

AUTOMATISATION DE LA DÉCISION DU HARNAIS


La prévision est un élément essentiel de votre planification d'entreprise, mais elle implique des étapes très manuelles et complexes qui la rendent difficile à réaliser efficacement. Le moteur AI de Rubikloud prévoit avec précision la demande en temps réel et alimente les sorties directement dans vos systèmes existants. Cela permet de transformer vos tâches manuelles, qui prennent beaucoup de temps, en étapes automatisées, de mettre en œuvre les plans de façon transparente et de permettre aux équipes de se concentrer sur des opportunités plus stratégiques et à plus forte valeur ajoutée.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


%

JOURS DE TRAVAIL ÉCONOMISÉS PAR LES EMPLOYÉS AU COURS D'UNE ANNÉE

Le client a économisé 1200 jours d'employés à temps plein dans une année, sur la base d'une réduction de 50 % du temps de planification et d'exécution

Graphique AI

Améliorer la précision des prévisions

Exploiter la puissance du ML pour prévoir avec précision la demande des consommateurs

ML-PRÉVOYANCE


Avec la diminution de la fidélité des clients et l'augmentation de la concurrence, il est plus difficile que jamais de prévoir la demande des clients - d'où une probabilité plus élevée de sous-stockage et de surstockage des stocks. Les modèles ML de Rubikloud ingèrent et analysent les données de points de vente, d'inventaire, de marché, de concurrence et externes pour prédire avec précision la demande des consommateurs. Cette meilleure précision des prévisions permet de mieux gérer les stocks, de réduire les surstocks et de minimiser les ruptures de stock.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


%

AMÉLIORATION DE LA PRÉCISION DES PRÉVISIONS AU NIVEAU DU SKU

Les clients constatent généralement une amélioration de 33 % de la précision des prévisions au niveau de l'UGS

Graphique AI

Promotions basées sur les données

Exploitez l'IA pour créer des promotions optimisées et validées par les données

OPTIMISER LES PROMOTIONS


La planification des promotions est une tâche manuelle, complexe et longue, qui conduit souvent à des programmes répétés et à des décisions fondées sur l'intuition. Le moteur AI de Rubikloud simule des scénarios promotionnels en temps réel, identifiant le prix optimal, le mécanicien et la portée de la promotion pour maximiser l'efficacité de la promotion. Ces plans automatisés et validés par des données optimisent les performances tout en réduisant les étapes manuelles et le temps de planification nécessaires à leur élaboration.

RENDEMENT DES INVESTISSEMENTS


%

AUGMENTATION DES VENTES PAR ANNONCE

Le client a constaté une augmentation des ventes de 10 % par annonce par rapport à l'approche de base et aux systèmes existants

Pourquoi choisir Rubikloud ?

01

Icône Learn module
DONNÉES UNIFIÉES

Nos solutions extensibles ingèrent les données de toutes vos sources brutes et les convertissent rapidement en un modèle de données propre et utilisable. Cela libère les ressources internes et permet une intégration transparente dans vos systèmes existants.

02

Activer l’icône du module
VRAI PRODUIT. DE VRAIS RÉSULTATS.

Nos solutions éprouvées sont prêtes à être déployées, sans avoir besoin de constructions personnalisées coûteuses ou de longues sessions qui ne mènent jamais à quoi que ce soit de tangible. Cette approche permet d'obtenir la valeur la plus rapide sur le marché tout en optimisant le coût total de possession.

03

Icône optimiser le module
LEADER MONDIAL DU ML SPÉCIFIQUE AU COMMERCE DE DÉTAIL

Grâce à notre expertise de pointe en matière d'apprentissage machine spécifique à l'industrie, nous nous attaquons aux défis commerciaux les plus complexes et les plus nuancés qui ont un impact unique sur les détaillants.

Arrêtez de spéculer. Commencez à prédire.

Appliquer l'IA aujourd'hui

Increasing Competition & Decreasing Customer Loyalty



The rise of digital retailing and home delivery have changed consumer demand and behaviour. This shift in consumers’ path to and point of purchase is impacting store visits and customer loyalty. Other types of retailers are adopting and implementing new strategies to cope with these changes, increasing the amount of competition convenience retailers are facing.

In addition to these shifts are the daily difficulties that convenience stores face, such as pricing rules, adhering to regulatory guidelines for controlled substances (alcohol, tobacco, gasoline), and using insufficient legacy practices to manage a retail business. As selling opportunities decrease due to these challenges and changes in the market, will your business be able to compete?

 
screenshot
AI Graphic

Improve Planning Efficiency

Increase planning efficiency with AI-powered decision automation

HARNESS DECISION AUTOMATION


Forecasting is a core component to your business planning, but involves highly manual and complex steps that make it difficult to efficiently complete. Rubikloud’s AI Engine accurately forecasts demand in real-time and feeds outputs directly into your legacy systems. This helps to transform your manual, time-consuming tasks into automated steps, allows for plans to be seamlessly implemented, and enables teams to focus on more strategic, higher-value opportunities.

RETURN ON INVESTMENT


%

EMPLOYEE DAYS SAVED IN A YEAR

Client saved 1200 full-time employee days in a year, based on a 50% reduction in planning and execution time

AI Graphic

Improve Forecast Accuracy

Harness the power of ML to accurately predict consumer demand

ML-ENABLED FORESIGHT


With diminishing customer loyalty and growing competition, predicting customer demand is more difficult than ever before - resulting in a higher likelihood of both under and overstocking inventory. Rubikloud’s ML models ingest and analyze POS, inventory, market, competitive and external data to accurately predict consumer demand. This improved forecast accuracy enables better management of inventory, reduces overstock and minimizing stockouts.

RETURN ON INVESTMENT


%

SKU-LEVEL FORECAST ACCURACY IMPROVEMENT

Clients typically see a 33% improvement in SKU-level forecasting accuracy

AI Graphic

Data-Driven Promotions

Leverage AI to build data-validated, optimized promotions

OPTIMIZE PROMOTIONS


Planning promotions is a manual, complex and time-consuming task, often leading to repeated programs and intuition-based decisions. Rubikloud’s AI Engine simulates promotional what-if scenarios in real-time, identifying the optimal price, mechanic and promotional scope to maximize promotion effectiveness. These automated, data-validated plans optimize performance while reducing the manual steps and planning time required to build them.

RETURN ON INVESTMENT


%

INCREMENTAL SALES LIFT PER AD

Client saw a 10% incremental sales lift per ad compared to baseline approach and existing legacy systems

Why Choose Rubikloud?

01

Learn Module Icon
UNIFIED DATA

Our expandable solutions ingest data from all your raw sources and quickly converts it into a clean, usable data model. This removes the onus from internal resources and allows for seamless integration back into your legacy systems.

02

Activate Module Icon
REAL PRODUCT. REAL RESULTS.

Our proven solutions are deployment ready, no need for costly custom builds or lengthy sessions that never lead to anything tangible. This approach delivers the fastest time to value on the market while optimizing total cost of ownership.

03

Optimize Module Icon
WORLD LEADING RETAIL-SPECIFIC ML

Using our best-in-class, industry specific Machine Learning expertise, we tackle the most complex and nuanced business challenges uniquely impacting retailers.

Stop Speculating. Start Predicting.

Apply AI Today